26 January 2007

Radio-France: que du beau monde!


Retour des Portes ouvertes, pour les deux sessions cette fois. Je tenais à rattraper Berio, Mantovani évidemment (Bruno, et pas Annunzio Paulo, 1905-1980, chef d'orchestre et amateur d'easy listening) et, tant qu'à faire, Bartok.

Et puis après le choc avec Marco Stroppa et son Concerto pour piano et orchestre emmené par un méticuleux et beau Pierre-Laurent Aimard... Très grand; et le compositeur est monté sur scène, applaudi trois fois pour cette création française [Mantovani était là aussi, c'est toujours bien sympathique de voir ceux qui ont créé tout ça].

Un beau début de nuit, tiré à toute vitesse par tout ce qu'un orchestre Philharmonique peut compter de percus.... A+

PS: En écrivant ce post, j'écoute Passing Ships de Hill... Quand je pense que je l'ai interviewé dans une vie antérieure: il déteste parler, la célébrité, ça ne l'intéresse pas, mais pas du tout. J'ai revérifié ça l'année dernière au New Morning: fin du concert, merci au revoir... Ecoutez-le!